L’infection fongique des ongles est une maladie chronique embarrassante qui impacte la qualité de vie des patients et qui peut évoluer et entraîner de sérieux problèmes de santé pour les diabétiques et les personnes ayant des troubles du système immunitaire. Le traitement des infections fongiques de l’ongle est difficile car l’infection est sous et dans l’ongle, ce qui augmente la difficulté pour l’atteindre.
Le traitement laser offre une alternative pour des ongles plus sains. Par exemple, le PinPointe FootLaser de Cynosure cible et détruit les champignons en associant trois facteurs: une longueur d’onde pénétrante, une taille de spot adaptée et une modulation d’ impulsions unique.
Les micro-impulsions du laser Nd:Yag traversent l’ongle sans causer de dommages à celui-ci ou à la peau environnante. L’aspect de l’ongle ne change pas instantanément, du temps est nécessaire pour traiter l’infection.
Les patients ressentent un léger inconfort grâce à la modulation spécifique de l’impulsion du laser PinPointe. Certains peuvent ressentir de la chaleur sur la zone traitée. Deux séances laser suffisent à améliorer l’apparence de l’ongle; cependant, vous déterminerez si le patient nécessite des soins supplémentaires.