Les vergetures apparaissent après un étirement trop important ou trop long de la peau, par exemple au moment de la puberté, pendant une grossesse ou suite à des fluctuations de poids. Le traitement laser des vergetures peut diminuer leur aspect en quelques séances rapides.
La technologie laser avancée permet de cibler et de décomposer les vergetures indésirables. L’énergie diffusée permet de les faire doucement disparaître grâce au processus de cicatrisation naturelle de votre corps afin d’obtenir une peau plus lisse et uniforme.
Les patients peuvent s’attendre à une amélioration de la couleur et de la texture des vergetures.
La séance peut être réalisée en seulement 30 minutes, en fonction de la taille de la zone traitée. Élaborez un programme adapté à votre cas avec votre médecin !
La plupart des personnes ont besoin de quatre à huit séances pour obtenir les résultats escomptés. Mais chaque patient est différent. Vous devez donc élaborer avec votre médecin esthétique un programme adapté à votre situation !
Des rougeurs et un gonflement temporaires des vergetures peuvent apparaître et durer plusieurs jours. Discutez avec votre médecin pour connaître les autres effets indésirables éventuels et les soins nécessaires après le traitement.
Aucune convalescence n’est à prévoir pour la plupart des patients, ce qui vous permet de reprendre vos activités normales immédiatement.